Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On dit que les plus forts sentiments, l’amour le plus intense et le plus honnête est celui qui nous vient quand on est enfant.
L’amour de l’équitation s’est planté dans mes profondeurs très tôt. Je rêvais de faire des courses de chevaux avant même de monter sur le dos d’un cheval. Mon étalon, Hannabaal, un cheval sauvage de race isabelle connu par leur agressivité, je l’ai dressé, j’ai vu sa douceur et ses larmes quand ils l’ont abattu.. C’était le premier cheval que j’ai aimé, et je me souviens pas accrochée à un cheval comme à Hannabaal.. L’avoir en possession, était toujours un rêve, c’est encore en premier rang dans ma liste que j’actualise très souvent.
La vie, avec toutes ses occupations, avec toutes nos ambitions, peut parfois nous déconcentrer du but qu’on opte atteindre et avec le temps on oubli petit à petit ces vrais sentiments trop forts et trop honnêtes qu’on a senti à l’époque. Une photo, une vidéo, un collier, une mascotte, un souvenir peut nous faire reprendre toutes les scènes et les moments qu’on a vécus et qui nous sont gravés éternellement.
Mon cheval maintenant me manque vachement. Ça fait deux ans déjà que je ne l’ai pas vu.. IL ne me reconnaitra surement pas. C’est fou ce que la vie était belle et facile autrefois. Nos sentiments étaient sincères et bien ciblés. On vivait avec ceux qu’on aime et on ignorait ceux qu’on méprit. Mais maintenant, on est obligé de supporter et de faire semblant d’aimer les gens qu’on méprit le plus et par contre on doit brutalement apprendre à oublier et à s’éloigner des gens et les trucs qu’on aime follement, profondément, éperdument…
On veut prendre pause de cette vie épuisante et impitoyable et vivre même pour un seul jour avec ceux qu’on aime, portant les vêtements qu’on aime, pratiquant le sport qu’on aime, être celui qu’on aime être, celui qu’on est vraiment! Pas celui qu’ont eux ne choisit d’être selon leurs propres désirs. Quelle vie ! A quoi sert de la vivre si on la vie pour les autres et si on va suivre le chemin que nous ont eux tracé d’avantage. Qu’ils aillent tous en enfer ! Je suis une fille qui aime l’équitation et qui préfère porter une culotte et des bots montés noirs que de porter une robe de soirée avec des talons dorés, une fille qui préfère passer une journée en balade, ou en nettoyant l’étable de mon cheval que de la passer à faire le shopping ou à s’amuser à avoir une pédicure, une fille qui préfère regarder un débat politique et une partie de Ping Pong que de voir un défilé de mode ou admirer Nadal entrain de jouer du Tennis, un fille qui trouve Kareena Kapoor plus époustouflante qu’Angelina joli et que Celine Dion et mile fois plus merveilleuse que Shakira, une fille que le Titanic forme pour elle le meilleur film, et la plus brave histoire d’amour, une fille qui préfère le silence que d’être entourée par mile personnes qui s’échangent l’hypocrisie sociale en se montrant l’un en dépit de l’autre… Une fille qu’a mare de tout ce délire des règles de la vie sociale, qu’a mare de faire plaisir à tout le monde pour la trouver une brave fille obéissante !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :