Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça fait un bout de temps que je n'écris plus. J'ignore la cause.
En évoluant dans la vie, je pense que le but c’est d’être satisfait. C'est-à-dire, long terme, lorsqu’on regarde toutes les années dernières derrière nous on sentira la satisfaction et le contentement. Quelle valeur aura la vie, si on n’aura pas ce sentiment ?
J’ai 20 ans, j’aurai 21 ans dans 3 mois, c’est ainsi que j’ai eu l’occasion de regarder ou plutôt d’évaluer les dernières années que j’ai passé. En fait la vie, elle nous fait subir cette évaluation même si on le voulait pas réellement. C’est vrai, que ces dernières années étaient beaucoup trop chargées mais est-ce que j’ai bien su m’en sortir ? Je trouve que l’échec c’est d’être enterré dans les scénarios du passé, ne pouvant pas évoluer, ne pouvant pas avancer, et si on n’avance pas on recule. J’ai tellement peur de rester plantée dans le passé, le passé que je n’ai pas pu oublier, ni dépasser.
A vrai dire, je me suis rendue compte d’une erreur, que j’ai commise et qui était à l’origine de mon état actuel, un erreur que malheureusement personne n’a pu m’empêcher de la commettre, personne n’était avec moi pour m’aider, je n’avais pas cette personne à qui je donnerais confiance et qui m’empêchera de gâcher ma vie, d’ailleurs je l’ai toujours pas..
il y a 3 ans, j’ai pris une décision que je regrette encore chaque jour, chaque instant, chaque seconde… Une décision qui me fait sauter les larmes aux yeux rien qu’en regardant où est-ce que j’ai mis mes pattes, en quel état je me suis ramenée, moi-même !
J’avais 17 ans, j’avais le cœur qui battait comme chaque adolescente, je savais que c’était de l’amour, ce l‘est toujours. A l’époque, mon père n’était pas d’accord à propos de notre relation, c’est ainsi que j’ai joué le rôle de la fille obéissante, tout en croyant qu’en grandissant je ferai le bon choix et que ce n’est qu’une amourette d’adolescence qu’il vaut mieux vite oublier ! Et c’est ce que j’ai fait, et j’ai gâché mon histoire avec lui. On est resté en contact mais j’ai vraiment gâché l’histoire, j’ai même connu d’autres mecs, en croyant toujours que là c’est le bon choix, mais aussitôt je me suis rendu compte qu’avec chaque mec, je ne faisais que de la comparaison avec lui, l’homme de ma vie, dans chaque mec je le cherchais lui, et personne d’autre. Je me suis rendu compte que la vie évolue oui c’est vrai, mais cet amour évolue en moi, je grandis oui mais cette amour grandissait avec moi, je suis éperdument amoureuse de lui, et je regrette, je regrette cet amour perdu et qui est hors de prix, si seulement le temps recule, si seulement je pouvais avoir le cœur d’une adolescente innocente qui a aimé pour de bon, pour revivre un amour innocent impayable. La vie ne nous donne pas une seconde chance, mais il y a de l’espoir, je ferai tout absolument tout, pour que ma fille suive son cœur et ne gâche pas sa vie, je ferai tout pour qu’elle sache qu’aucune décision ne sera regrettée si on suit vraiment notre cœur et on sait ce qu’on veut, aucune décision ne sera regrettée quoi qu’il en soit le sacrifice parce que à un certain moment c’est tout ce qu’on voulait. Je la supporterai quoi qu’elle soit sa décision.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :